• Marina

Ouest France parle de Traqués !

Mis à jour : févr. 14


Alençon. Plébiscitée sur la toile, sa saga fantastique est publiée


Marina Joy Sharp, Alençonnaise de 32 ans, a rencontré le succès auprès des lecteurs sur un site social d’accès libre. Passionnée par les anges, elle vit un conte de fées.


Le livre s’appelle Traqués . C’est le premier tome d’une saga fantastique imaginée par Marina Joy Sharp, une Alençonnaise de 32 ans. Un livre écrit entre 2009 et 2011 et qu’elle a posté sur la toile en 2015, sur le conseil d’un ami. « J’ai beaucoup hésité à le faire, reconnaît la jeune femme. Personne ne l’avait lu, pas même mes proches à qui je disais vaguement que j’écrivais. Je ne prenais pas les choses tellement au sérieux. »


« Plus d’un million de vues »

Mis en ligne, le bouquin suscite peu à peu un véritable engouement. « Il a dépassé le million de vues et je me suis retrouvée dans le top 10 de l’application Wattpad, dans la catégorie fantastique. » Les internautes commentent son livre, échangent avec elle, l’encouragent à poursuivre. La saga, La prophétie des anges, est entièrement publiée sur le site.

Les lecteurs, et surtout les jeunes lectrices, sont toujours au rendez-vous.

« Il y a dix-huit mois, une maison d’édition de la région de Marseille m’a contactée. »

Traqués , le premier tome, est sorti en version numérique le 19 septembre et en papier le 24 octobre.

Sa parution a été retardée d’une semaine en raison d’un souci d’impression.

Marina Joy Sharp, qui devait le dédicacer à la librairie Le Passage, samedi 20 octobre, viendra courant novembre.


Mythes et légendes


À la ville, Marina Joy Sharp s’appelle Cindy Lucas, est assistante d’éducation dans deux lycées : Alain et Marguerite-de-Navarre. « Je suis l’aînée de quatre enfants et issue du milieu ouvrier. Maman m’a poussée à lire. Elle voulait que je réussisse à l’école. » La jeune fille rêve « d’un monde merveilleux », dévore tout ce qu’elle trouve.

Veut être tour à tour professeure, journaliste, archéologue… Se passionne pour le grec ancien, les arts.

Mais Marina interrompt ses études à 21 ans, lorsqu’elle met au monde sa fille qu’elle élève seule ensuite. Par correspondance, elle s’y remet. Décroche un Deug de lettres modernes et une licence en sciences de l’éducation. Et passe toujours beaucoup de temps à lire et à écrire. Elle adore les mythes et les légendes, est fascinée par les anges. Alors, elle invente des histoires qui conjuguent ces centres d’intérêt.

Traqués , c’est l’histoire d’ « une jeune fille née avec des dons de prémonition », dont la vie se trouve menacée. Un ange est envoyé pour la sauver, un lien magnifique se tisse entre eux. La cible de cette saga ? Surtout les adolescentes, car « c’est avant tout une histoire d’amour ». Elle sera éditée en quatre tomes d’ici septembre 2020. Marina Joy Sharp n’en revient pas. « À la base, je voulais écrire pour moi. »

Traqués , tome I de la saga La prophétie des anges , de Marina Joy Sharp, chez Epta Publishing.

[Article de la journaliste Fabienne GERAULT, le 28 Octobre 2018]


#OuestFrance #Article #Traqués #LPDA

©2020 par Marina Joy Sharp. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now